Le Corbusier [d.i. Charles-Edouard Jeanneret],
L'oeuvre plastique. Xlle Rencontre de la Fondation Le Corbusier. Paris: Edition de la Villette, 2005. 223 Seiten mit Abbildungen. Kartoniert. Grossoktav. 461 g
* Dessiner - - Joseph Savina, l’improbable compagnon de route - Estampes à punaiser sur les murs... - L’esprit du cinéma et l’oeuvre - Panorama de l’oeuvre peint - Origine et fortune du purisme de Le Corbusier - La polychromie: peinture, sculpture, architecture - Du land art à l’esthétique relationnelle: Le Corbusier dans le champ élargi de l’art contemporain - Les carnets: entre outils de travail et oeuvres d’art - L’éblouissement et le contre-jour dans l’atelier du 24 N.C.
Bestell-Nr.110775 | ISBN: 2-915456-13-5
Le Corbusier |
Architektur |
Bildhauerei |
Plastik |
Sculpture
Abstract Plus de 400 tableaux, des millîers de dessins et gravures, des tapisseries, des sculptures, des maquettes de livres, des photographies, des meubles... l’oeuvre plastique laissée par Le Corbusier apparaît aujourd’hui dans toute son ampleur et sa diversité. On en a souvent privilégié la relation avec son oeuvre architecturale. Il a semblé attester lui-même cette servile en affirmant que la qualité de son travail dépendait de . Nul n’ignore pourtant qu’il souffrit de l’écho assourdi que suscita sa peinture:
Index Dessiner - - Joseph Savina, l’improbable compagnon de route - Estampes à punaiser sur les murs... - L’esprit du cinéma et l’oeuvre - Panorama de l’oeuvre peint - Origine et fortune du purisme de Le Corbusier - La polychromie: peinture, sculpture, architecture - Du land art à l’esthétique relationnelle: Le Corbusier dans le champ élargi de l’art contemporain - Les carnets: entre outils de travail et oeuvres d’art - L’éblouissement et le contre-jour dans l’atelier du 24 N.C.