• New

Centre Georges Pompidou .:. Le dernier Picasso

158000
Bernadac, Marie-Laure et al. [ed.], Le dernier Picasso. 1953 - 1973. Paris 1988.
CHF25.00
Quantity

  Privacy

I sell books, not your data

 

Shipping Costs

  value added tax / VAT

In the case of deliveries abroad, customs will also levy the import sales tax!

Description
Bernadac, Marie-Laure et al. [ed.],
Le dernier Picasso. 1953 - 1973. Paris: Centre Georges Pompidou, 1988. 388 Seiten mit Abbildungen. Klappenbroschur. 4to. 271 x 220 mm.
* 17 févr. - 16 mai 1988, exposition organisée par le Musée National d'Art Moderne, Paris. - Gebrauchsspuren, braunrandig, Raucherbibliothek.
Bestell-Nr.158000 | ISBN: 2-85850-441-5
Centre Georges Pompidou | Kunstausstellung | Ausstellungskatalog | Pablo Picasso

L'exposition de la dation Picasso en 1979, au Grand Palais, avait permis de redécouvrir certaines oeuvres non revues depuis les expositions du Palais des Papes d'Avignon et de porter un regard différent sur cette dernière période souvent négligée.
Mais c'est Christian Geelhaar, au Kunstmuseum de Bâle, qui, le premier, en 1981, consacra une exposition au style tardif de Picasso, exposition reprise dans une version différente par Gert Schiff à New York en 1984. De leur côté, David Sylvester et Dominique Bozo, alors Directeur du Musée national d'art moderne et chargé du Musée Picasso, eurent tous deux le désir d'organiser une exposition sur l'oeuvre des dix dernières années et il fut donc décidé que les deux musées (auxquels la Tate Gallery s'est ultérieurement associée) travailleraient conjointement à la conception et à la réalisation de ce projet, élargi par la suite aux vingt dernières années : l'«époque Jacqueline».
Dès l'origine, David Sylvester pour la Tate Gallery et Marie-Laure Bernadac pour le Musée Picasso, puis Isa-belle Monod-Fontaine pour le Musée national d'art moderne, ont assumé cette tâche avec enthousiasme. Qu'ils en soient ici remerciés. Nous nous réjouissons que cette manifestation exceptionnelle par sa qualité et par sa signification résulte de la collaboration de nos trois institutions.
Alan Bowness
Pierre George!
Jean-Hubert Martin
Product Details
158000
1 Item