• Non EU

Humerose .:. L'herbier Humerose

112433
Humerose, Alain, L'herbier Humerose. Grenoble 2005.
25,00 CHF
Menge

  Datenschutz

Ich verkaufe Bücher, nicht Ihre Daten

  Versandkosten

Keine Lieferungen in die EU!

  Google Mail

Gmail blockiert meine automatischen Antworten - Kommunikation mit Gmail User:innen ist eingeschränkt

Beschreibung
Humerose, Alain,
L'herbier Humerose. Grenoble: Ed. Glénat, 2005. 207 Seiten mit Abbildungen. Pappband (gebunden) mit Schutzumschlag. Quadr. Oktav. 868 g
* Des photographies d'herbes et de fleurs les plus communes des prés en jachères, des champs cultivés et des bords de routes, prises dans le vent ou sous des cieux d'orage, en fin d'après-midi, entre les pensées, au centre de l'Europe, début XXIe siècle. Mit Texten von Joelle Magnin-Gonze. Mit einem Register der fotografierten Pflanzenarten.
Bestell-Nr.112433 | ISBN: 2-7234-5291-3
Humerose | Botanik | Photographie | Fotografie

«Des photographies d'herbes et de fleurs les plus communes des prés en jachères, des champs cultivés et des bords de routes, prises dans le vent ou sous des cieux d'orage, en fin d'après-midi, entre les pensées, au centre de l'Europe, début XXIe siècle. » C'est en ces termes que l'artiste suisse Alan Humerose présente son livre. Interpellé par un pissenlit, un jour il s'est couché dans l'herbe pour l'observer de plus près. Le paysage végétal qu'il a découvert au ras de la terre lui a inspiré une exploration photographique des fleurs des prés étonnante et séduisante. Ces fleurs et ces herbes que nous connaissons tous deviennent des mondes insoupçonnés. Elles apparaissent telles que nous ne les avons jamais regardées, en toute liberté, magnifiées, dramatisées, superbes. Les textes de la botaniste et historienne de la botanique, Joëlle Magnin-Gonze, qui accompagnent les photographies d'Alan Humerose offrent d'autres clés encore pour pénétrer au c ur de cet univers passionnant qui se trouve à notre porte. Les photos de l'Herbier Humerose ont été exposées en plein air, sur de grands panneaux pendus aux arbres, au Jardin botanique de Genève durant l'été 2005. Elles orneront ensuite les façades du Muséum d'histoire naturelle de Genève durant tout l'hiver 2005-2006.
Artikeldetails
112433
1 Artikel